Le Sommet régional de la coopération en matière d'énergiefournira une plate-forme pour l'information des investisseurs sur le potentiel de collaboration régionale dans le secteur de l'énergie en Afrique de l'Ouest. L'ordre du jour se concentrera sur le paysage électrique du pays à la suite de la division des ministères de l'énergie et du pouvoir, des problèmes critiques auxquels le gouvernement et les investisseurs doivent faire face et le futur projet de pipeline qui se développe rapidement sous la direction du ministre du pouvoir.
L'énergie, l'infrastructure et les finances formeront les pierres angulaires des discussions. La coopération transfrontalière en Afrique de l'Ouest est cruciale pour développer des mécanismes qui facilitent le commerce et l'échange de pouvoir entre les États. Les sessions aborderont la coopération transfrontalière et l'intégration régionale, débloquant les investissements de l'Afrique occidentale dans l'énergie et l'infrastructure pour soutenir l'industrialisation.
Cette réunion a le plein appui du Ministère du pouvoir de la République du Ghana, de GRIDCo, de la Compagnie d'électricité du Ghana (ECG) et de la Commission de réglementation des services publics (PURC) ainsi que du Groupe d'énergie de l'Afrique de l'Ouest (EEEOE) et de la CEDEAO Autorité de régulation de l'électricité (ERERA).